une démarche solidaire engagée
pour une consommation locale

Avec l’adhésion de multiples personnalités locales, ce mouvement a été conçu par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, l’UMIH Gironde et l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole en début d’été 2020.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’ensemble des acteurs locaux doivent se soutenir et participer à une économie plus solidaire, responsable et engagée.

L’objectif de ce questionnaire est la réalisation d’une carte géolocalisée permettant aux consommateurs de trouver, autour de chez eux et partout en Gironde, des cavistes et restaurants proposant des produits majoritairement locaux et des Vins de Bordeaux.

Cette carte sera hébergée sur le site
www.bordeauxlocal.fr

Elle bénéficiera d’un plan de communication dans la presse locale et sur les réseaux sociaux avec pour cible les consommateurs girondins.

Vous aussi, bénéficiez de ces supports de communication
et rejoignez le mouvement #Bordeauxlocal
en remplissant le questionnaire à suivre

Le Restaurant *
C'est où ? *
C'est ouvert ? *
C'est #Bordeauxlocal ? *

Être #Bordeauxlocal, c’est avoir une démarche solidaire et engagée, proposer majoritairement des produits locaux et des Vins de Bordeaux. Merci de bien vouloir illustrer de quelques exemples les produits, vins ….locaux que vous proposez:


Coté Vins de Bordeaux

Notre établissement est #Bordeauxlocal car nous proposons majoritairement des Vins de Bordeaux (plus de 50% des références de notre carte) :

Dont :

Coté Produits de Nouvelle-Aquitaine

Comment ça marche ?

Nous collectons vos données afin d’inscrire votre établissement dans le mouvement #Bordeauxlocal. A ce titre, il sera localisé sur le site https://bordeauxlocal.fr et bénéficiera de la communication mise en place par le mouvement (Kit de PLV, communication sur les réseaux …). En intégrant le mouvement #Bordeauxlocal, vous acceptez de recevoir des news du mouvement et des Vins de Bordeaux (actions de communication, opérations promotionnelles …).