ÉCORESPONSABLE ET DÉLECTABLE
Couple à la vie, le duo est aussi complémentaire « à la scène », elle aux fourneaux, lui au service en salle et au bar. « Pour contribuer à un monde respectueux de l’homme et de la nature, conscients de ses choix alimentaires », ils ont opté pour une cuisine végétarienne, avec l’envie de « démontrer qu’on peut manger végétarien, se régaler, et être rassasié ». L’approvisionnement local est à l’honneur à travers un menu court, imaginé en fonction des fruits et légumes fournis par le producteur Luc Alberti (Au jardin de la rivière), pratiquant la culture raisonnée non loin de Castillon-la-Bataille.
À l’inverse de nombre d’établissements végétariens, le couple a choisi de proposer des plats avec des bases vegan, puis de permettre l’adjonction de certains ingrédients pour les végétariens, comme par exemple le fromage. À retrouver entre autres délices faits maison : les antipasti, ces entrées typiquement italiennes, les sandwichs focaccias confectionnés sur place avec différentes saveurs variant selon la saisonnalité, les lasagnes végétariennes, le taboulé de blé, ou encore les incontournables « dolci », tiramisu et sa crème infusée au sarrasin ou panna cotta aux fruits de saison.
BORDEAUX A LA CARTE
Côté vin, dans le prolongement de cette approche locavore, la proposition est volontairement courte, composée pour l’heure de quatre références, dont deux bordelaises. Parmi elles, figure le Bordeaux blanc sec du Château Bessan, La Cabane dans les vignes, « un vin bio avec du soleil et du peps, s’alliant à merveille avec la cuisine instinctive et colorée de Sara », selon Matthieu Deltour. Passionné de mixologie, une science qu’il a apprise en tant que bar-tender en Australie au sein du très réputé bar à cocktails Archie Rose, le jeune homme utilise aussi le jus de raisin pétillant bio du domaine pour composer ses délectables créations liquides. « Pour les cuvées comme les cocktails, j’ai la volonté de changer assez souvent pour que nous découvrions de nouvelles choses et en fassions découvrir aux clients », précise-t-il. Parmi les prochaines étiquettes bordelaises à venir étoffer l’offre, feront leur entrée les vins du Domaine de Fréa et le Château Fredignac, dénichés via son réseau.
CANTINE ET PAS QUE!
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 15 h, Matsa Caffè se veut un lieu accueillant et vivant tout au long de la journée. Cantine le midi, coffee shop le matin, il propose également un coin épicerie et ponctuellement des ateliers de pâtes fraîches et de cocktails. Autre nouveauté depuis la rentrée : un dîner tous les premiers jeudis du mois et des brunchs les jours fériés.
« Avec Gabriel & Co et leurs vignerons, nous sommes clients les uns des autres. »
3 BONNES RAISONS DE REJOINDRE #BORDEAUXLOCAL
Afficher des valeurs nécessaires au monde moderne.
Favoriser le développement du local.
Se reconnaître dans une dynamique de groupe avec le même état d’esprit.
LEURS PRODUITS FÉTICHES #BORDEAUXLOCAL
La boulangerie pâtisserie Qu4tre Qu4rts (allée Serr) pour leurs pains bios, viennoiseries et gâteaux.
Le caviste Ma Cave à Vin (avenue Thiers).
L’Epicerie Domergue (avenue Thiers).
LEUR TOP 3 #BORDEAUXLOCAL
Au Bon Jaja (cours d’Alsace-et Lorraine, Bordeaux), un super caviste biodynamique et bar à vins à la cuisine bistronomique.
Le restaurant Mayzou (Lège-Cap-Ferret), une cuisine très bien sourcée, appétissante et éco-responsable.
Madonna’Mé (cours Balguerie Stuttenberg, Bordeaux), la meilleure focaccia de Bordeaux.
Artiste Associé Photographes