« BRUNCH À LA LONDONIENNE »
Ramenée de Londres, la formule « hybride entre brunch et restauration » d’Homie’s Kitchen invite le client à composer librement l’assiette de ses envies, à tonalité plutôt salée parmi une carte de 5-6 plats (de 10 à 16 h), sucrée (jusqu’à 17 h) ou mixte. « Nous nous inspirons de la cuisine cosmopolite londonienne pour faire voyager les produits locaux, à travers des plats de saison faits maison et bien travaillés », précise Paul Lancre. Parmi eux notamment, la shakshouka revisitée, (servie dans un caquelon avec tomates et poivrons mijotés aux épices orientales, œufs pochés fermiers, feta, coriandre, dukkah et pain pita maison servi au zaatar), les eggs royale (avec truite fumée du Sud-Ouest, œufs fermiers pochés, sauce hollandaise au piment d’Espelette et pain muffin artisanal), ainsi qu’une proposition renouvelée mensuellement. En complément, le client peut se laisser tenter par des sides sous forme de petites portions, comme des frites de polenta croustillantes, un hashbrown (galette croustillante de pommes de terre aux herbes et cœur coulant au comté maturé) ou des ribs de maïs aux épices cajun et citron vert brûlé. Côté desserts, entre autres, la pavlova se décline au fil des saisons, aux côtés du cheesecake, et d’un comptoir de pâtisseries renouvelé chaque jour, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles !
ET DANS LE VERRE
Avant sa vie londonienne, Paul Lancre a officié comme barista en Australie. Il en a ramené une passion pour le café, les cocktails et les délectables breuvages, qu’il fait partager lors d’ateliers ludiques pour apprendre à créer sa propre boisson, à l’image du magic tea à base d’infusion, litchi et sirop de rose. Et le vin alors ? Il est bordelais et biologique, avec pour seul ambassadeur, depuis le départ, le Château Coulonge, en trois couleurs. Une découverte qu’ils doivent à la distributrice de vins naturels Laurène Amiet, de L’Appétit du vin, qui leur a présenté des vins bio, « une philosophie importante pour nous, afin de soutenir les vignobles qui prennent cette direction » affirment-ils. Le trio est tombé sous le charme de « ce petit vignoble familial qui propose des vins reflétant fidèlement le terroir bordelais, à la belle vivacité et abordables en tarif, se mariant parfaitement avec nombre de nos mets. » Pour susciter la curiosité, seule l’appellation et la couleur de ces nectars sont mentionnées sur la carte. Et ça marche. Guidés par une équipe parfaitement bilingue, les clients, tant locaux que touristes, se laissent tenter, avec à la clé « d’excellents retours » sur ces vins.
« #Bordeauxlocal va dans le sens de nos valeurs et de notre démarche de mise en avant des produits locaux. »
LEURS PRODUITS INCONTOURNABLES #BORDEAUXLOCAL
Le pain de la boulangerie Louis Lamour à l’angle de notre rue. La crèmerie de chez Beillevaire (coopérative laitière des Grands Hommes). Les légumes des maraîchers des Grands Hommes et de Bègles.
LEUR TOP 3 #BORDEAUXLOCAL |
LEUR ACCORD METS-VIN FAVORI #BORDEAUXLOCAL |
Pour un verre, Motto (rue des Piliers-deTutelle), bar à vinyles à la décoration sympa, avec des événements musicaux, de bons vins pour une large part naturels, et des tapas.
Samos (place du Séminaire), notre restaurant préféré à Bordeaux, une cuisine grecque qui fait voyager. Berthus (rue des Bahutiers), une cuisine familiale innovante et abordable avec un menu à 25 €, et l’impression de pénétrer dans un véritable appartement !
|
Le Sauternes du Château Sigalas-Rabaud et du foie gras du Sud-Ouest.
|
Artiste Associé Photographes