
LULU, NOUVELLE VERSION
Désormais dotée d’un bâtiment flambant neuf plus lumineux, conçu à base d’essences locales et paré d’une grande terrasse, La Maison Yoü s’appuie sur les bases qui ont fait le succès de Lulu dans La Prairie durant dix-huit ans. À commencer par une ambiance chaleureuse et conviviale inimitable. « Cela fait vingt ans que nous sommes sympathiques, rappelle avec un large sourire le restaurateur, il n’y a pas de raison que ça change !» Dans l’assiette, la goûteuse et généreuse cuisine revisite les classiques du terroir, déclinés au fil d’une vingtaine de plats à la carte et de formules renouvelées quotidiennement midi et soir. « Nous respectons les saisons et privilégions autant que possible les circuits courts et les produits locaux, représentant 80 % de notre base de travaille », explique Ludovic Renaux.» Parmi ses fournisseurs par exemple, les Fermes de Pauline, exploitante en aquaponie à Lormont et Mérignac, ou encore l’élevage Anthony Coustaud à Parempuyre, à qui le restaurant va bientôt acheter de belles pièces pour sa clientèle amatrice. D’ici peu, Lulu prévoit même d’acquérir auprès de lui ses propres vaches, pour aller encore plus loin dans le sourcing produit.
UNE HISTOIRE DE COPAINS
C’est avec une démarche très #Bordeauxlocal qu’a débuté le partenariat avec le Château Réaut. C’est en effet par son ami Daniel Cuny, autre figure incontournable de la restauration bordelaise (La Bodega, Le Noailles) que Ludovic Renaux a découvert le domaine de Cadillac Côtes de Bordeaux et rencontré son dirigeant Yannick Evenou. « Je me suis rendu sur place, j’ai apprécié Yannick, le lieu et les très bons vins », raconte-t-il. Figurant parmi les premiers copropriétaires de ce domaine détenu, de façon originale à Bordeaux, par 700 actionnaires, il commercialise l’ensemble de ses neuf cuvées. Derrière le chef de file Château Réaut rouge, sont aussi proposés son alter ego sans sulfites, les trois cuvées en amphores monocépages Villa Réaut, la cuvée haut-de-gamme Carat à base de cabernet sauvignon, le second vin rouge Toto de Réaut, dont l’étiquette a été imaginée par le dessinateur local Jofo, ainsi qu’une cuvée blanche et un rosé. Avec la volonté de « travailler toutes les appellations bordelaises », l’offre met également à l’honneur une trentaine d’autres références de vins de Bordeaux, mêlant avec brio grands crus classés et pépites locales.
« Nous avons la volonté de travailler les aliments et les boissons en circuit court et en local, pour faire vivre la région et les quartiers bordelais. »
SON PRODUIT #BORDEAUXLOCAL INCONTOURNABLE
Château Réaut
SA DERNIERE DECOUVERTE #BORDEAUXLOCAL
Les tartinades et le pâté d’Alain Martin créés à Canéjan et proposés dans le nouveau restaurant.
![]() |
![]() |
SES 3 BONNES RAISONS DE REJOINDRE #BORDEAUXLOCAL |
SES BELLES ADRESSES #BORDEAUXLOCAL |
L’engagement porté par ce mouvement.
Le moteur qu’il représente pour l’économie locale. Les outils de communication physiques et digitaux mis à disposition. |
La Parcelle à Talence.
Le White Garden au Cap Ferret, un super ami à moi ! Sicilia in Bocca, boulevard Antoine Gautier, qui propose, outre ses spécialités italiennes, du poisson frais pêché de la criée d’Arcachon. |
Artiste Associé Photographes