
« BON RAPPORT PRIX-PLAISIR »
« Le Château du Glana n’est pas un cru classé, mais il est issu du démembrement des deux grands crus classés Châteaux Saint-Pierre et Lagrange », exposent les propriétaires. Conséquence : un très beau terroir graveleux de grande homogénéité planté en cabernet sauvignon et merlot, permettant la production de « jolis nectars à excellents rapports prix-plaisir. Avec leurs notes de fruits rouges et noirs, nos vins sont invariablement caractérisés, millésime après millésime, par leur finesse et leur élégance », exposent les vignerons. Générale à l’échelle de cette petite appellation de 900 hectares, cette régularité est aussi bien qualitative que financière au Château du Glana, avec un grand vin autour d’une vingtaine d’euros. Une constance primordiale pour les Meffre, guidés par une philosophie de partage et convivialité, « afin que les consommateurs puissent avoir confiance et acheter leur caisse chaque année », insistent-ils.
RESPECTUEUX
Vingt ans d’observation et d’adaptation, en privilégiant un travail mécanique du sol, la suppression des désherbants chimiques et un enherbement adapté, ont permis aux Meffre de jouir aujourd’hui d’un vignoble « équilibré en vigueur, doté d’une bonne aptitude de défense naturelle. » Au quotidien, Ludovic Meffre arpente les vignes familiales pour s’assurer de leur bonne santé. Appliquant une philosophie de lutte raisonnée auréolée d’une certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3, les frères favorisent des « produits de plus en plus propres », au maximum naturels. Depuis deux ans, pour accroître la biodiversité de leurs terres, les Meffre ont également planté nombre de haies. Pour la vinification de leurs nectars – le grand vin Château du Glana, et son petit frère Pavillon du Glana plébiscité en brasseries -, le duo peut s’appuyer sur des bâtiments techniques dont la rénovation en plusieurs tranches s’est achevée en 2015, guidée par une préoccupation environnementale prégnante. Avec leur souplesse et leur classe caractéristiques, les vins du Château du Glana sauront se faire les complices de tous les moments du repas, en apéritif, en entrée, sur un bel agneau de Pauillac ou encore un dessert au chocolat.
« Nous apprécions Satine & Bodandy, un restaurant familial et une cuisine qui ne cesse de nous surprendre avec des associations audacieuses. »
![]() |
![]() |
LEURS BELLES ADRESSES #BORDEAUXLOCAL |
LEURS VINS DE BORDEAUX POUR… |
Satine & Bodandy (Bordeaux), un restaurant au calme, un peu à l’écart du centre-ville, pour se laisser guider dans des associations surprenantes et intéressantes imaginées par le chef.
La Table du Décanteur (Le Bouscat), restaurant et bar à vin emmené par trois jeunes sommeliers très compétents. Le Saint-Julien (Saint-Julien-Beychevelle), une belle cuisine de qualitéà apprécier dans un joli cadre. Un très beaurapport prix-plaisir ! |
Un apéritif #BORDEAUXLOCAL Le blanc du Château Cheret Pitres (Graves), tenu par un couple de jeunes passionnés. Un dîner au coin du feu #BORDEAUXLOCAL les rouges du Château Coufran (Haut-Médoc) au très bel équilibre entre rondeur et puissance, ou du Château Léoville Barton (Saint-Julien-Beychevelle), coup de cœur pour de belles occasions.
|
Artiste Associé Photographes