
BIENVENUE CHEZ BARON MOLESKINE
À la croisée des chemins de Bordeaux et du Médoc, Aurélien Largeas choisit Blanquefort pour son projet.
Dans les locaux de l’ancienne pizzeria Il pescatore, sur la charmante place de l’église, il ouvre en juin 2022 Baron Moleskine. « Le Baron est un personnage fictif qui a été inventé par un ami rochelais, précise le restaurateur. C’est à la fois un châtelain et un homme dont le nom, Moleskine, fait référence au tissu de la tenue des ouvriers pour aller à la mine. Je veux proposer un lieu pour tous, plaçant le partage au centre de l’expérience. »
En plus des planches et tapas à l’honneur depuis le départ, le chef Kevin Le Borgne et sa brigade laissent s’exprimer leur créativité autour de « jolis plats copieux à bons rapports qualité-prix, à base de produits frais et au maximum locaux. » Et cette offre plaît, tant à une clientèle désormais habituée qu’aux nombreux touristes de passage, qu’ils choisissent de s’attabler dans la chaleureuse salle, la lumineuse véranda ou sur la terrasse à l’ombre du clocher, avec, en doux fond sonore, le ruissellement de la fontaine de la place.
BORDEAUX EN TÊTE D’AFFICHE
Pour créer l’intégralité de sa carte de vins dominée par les nectars locaux, le gérant a fait pleine confiance à son ami Pierre Paquereau. Un choix gagnant, la sélection de Bordeaux qu’il a concoctée sur mesure « en plusieurs couleurs, pour une diversité de plats et pour tous les budgets, en veillant à retenir des vignerons qui travaillent de façon engagée », enthousiasmant les clients. Dans cet établissement aux portes du Médoc, autour d’ambassadeurs plébiscités par la clientèle comme les « Graves rouges et blancs aux bons rapports qualité-prix, les vins de plaisir de Saint-Émilion ou encore le local Château Saint-Ahon en Haut-Médoc, les vins de Bordeaux représentent nos meilleures ventes », se réjouit le restaurateur.
ET DE DEUX !
Toujours une nouvelle idée derrière la tête, Aurélien Largeas fait un doublé depuis la rentrée dans le centre-ville de Blanquefort. Dans les locaux anciennement occupés par un photographe, il a ouvert à quelques pas du Baron Moleskine La Rôtisserie du Baron, première rôtisserie de la ville, proposant principalement de la vente à emporter.
« Nous avons adhéré à #Bordeauxlocal depuis juin avec l’envie de travailler les produits locaux, tant par conviction personnelle qu’à la demande des clients. »
SA DERNIÈRE DÉCOUVERTE #BORDEAUXLOCAL
Les délicieux fromages de La Maison des Jardiniers, dans le parc Majolan (Blanquefort), à retrouver sur notre planche fromages-charcuteries.
![]() |
![]() |
SES BELLES ADRESSES #BORDEAUXLOCAL |
SON ACCORD METS-VIN FAVORI #BORDEAUXLOCAL |
Chez LouLou (Bordeaux), un restaurant avec la même philosophie que nous, du fait maison, préparé sur place, avec une vraie âme.
Château Saint Ahon (Haut-Médoc), un joli domaine et des vins bien faits pour toutes les occasions, pour les connaisseurs ou non. Le Bar de la marine (Bacalan), pour son âme, sa bonne franquette, sa cuisine fraîche, son ambiance guinguette de folie en été sur sa terrasse ! |
Les vins du Château Chante Alouette (Saint-Emilion Grand Cru), proposés au restaurant à la bouteille et au verre, avec une entrecôte.
|
Artiste Associé Photographes