Joris Larrieu & Johanna Bedouet, Monsieur Papilles, Bordeaux
“Nous adorions sortir et manger de bonnes choses dans une ambiance conviviale, alors nous avons décidé de nous lancer à notre tour pour partager ce que nous aimions », racontent à l’unisson Joris Larrieu et Johanna Bedouet. Depuis deux ans avec Monsieur Papilles, leur restaurant rue du Parlement Sainte-Catherine, ce couple, associé au chef Denis Agovi, se fait le promoteur de l’apéritif à la française, du mardi au samedi soir (17 h 30 - 00 h) ainsi que les samedis midis durant l’été.”
10 juillet 2025
1 MIN

TAPAS À PARTAGER

 

« Pour un maximum de convivialité, notre cuisine faite maison, revisitant les spécialités françaises, fonctionne uniquement à la carte, entre une quinzaine de tapas salées, quatre planches et quatre tapas sucrées », détaille Johanna Bedouet. Pour travailler au maximum des produits locaux de première fraîcheur, la proposition est renouvelée en hiver et en été. À retrouver par exemple cet été, en salle ou sur la terrasse de cette charmante ruelle pavée du Vieux Bordeaux : du côté des plats, des incontournables tels que les planches, la terrine de foie gras, le croque-monsieur à la truffe, ou des mets estivaux comme le houmous de petits pois-menthe-feta, le saumon gravelax-citron-aneth ou les acras de légumes, entre autres, et du côté des desserts, l’assiette de fromages, la brioche perdue, une glace ou un givré (glace et alcool).

 

ET JOLIS VINS BORDELAIS

 

Dans une logique de promotion des savoir-faire locaux, le trio d’associés met en valeur les vins bordelais, qui représentent plus de la moitié de leur carte d’une vingtaine de références, aux côtés de cocktails et digestifs, également au maximum créés localement. Parmi eux, le rouge Benjamin du Château Beau Rivage, propriété médocaine de la sémillante Christine Nadalié, dont le neveu était sur les bancs de l’école avec Joris Larrieu.
Depuis l’ouverture, cette cuvée en appellation Bordeaux Supérieur figure inlassablement sur la carte de l’établissement. « Ce vin possède un bon équilibre entre boisé et fruité, le rendant facile à apprécier pour tous les goûts, et pour ne rien gâcher, il est labellisé en agriculture biologique », commentent les restaurateurs. Après avoir fait découvrir au verre plusieurs des références créées par Christine Nadalié, le couple compte désormais intégrer à sa sélection de vins un plus large panel de ses cuvées.

 

ET AUSSI

 

En plus de la partie restauration, Joris Larrieu et Johanna Bedouet s’adonnent également à une activité de traiteur à l’attention des particuliers comme des professionnels. Monsieur Papilles est aussi privatisable pour des événements privés comme d’entreprise. Pour septembre, les restaurateurs aimeraient instaurer une ambiance encore plus festive, de 23 h à 1 h, en poussant les décibels, en orchestrant des DJ sets, dans une ambiance tamisée, sous une boule à facettes.

 

« À Bordeaux, nous avons un terroir où nous avons tout, autant le mettre en avant ! »

 

www.monsieurpapilles.fr

 

LEURS BELLES ADRESSES #BORDEAUXLOCAL LEUR ACCORD METS-VIN FAVORI #BORDEAUXLOCAL
  • Visiter la distillerie Moon Harbour, abritée dans un ancien bunker aux Bassins à flots à Bordeaux, dont nous proposons le whisky et le gin.

 

  • Visiter le Château Smith Haut Lafitte à Martillac (Pessac-Léognan), faire un spa aux Sources de Caudalie juste en face, et dîner à La Table du Lavoir, au calme sur leur terrasse, dans une atmosphère champêtre.

 

  • Une dégustation d’huîtres Chez Boulan, au Cap-Ferret, la plus belle vue sur la dune du Pyla, dans un joli petit jardin.

 

  • Aller soutenir l’UBB à l’emblématique stade Chaban-Delmas.
Nos croquettes de cochon avec Le Petit Lousteau du Château Lousteauneuf (Médoc).
Vous avez aimé ? C’est le moment de partager !
Partager l’article
À la une