
ACCOMPAGNATEURS DE TALENT
Que serait un bistrot sans de jolis vins à accorder avec ces mets gourmands concoctés par Théo Saint Martin ? Aux manettes de la sélection, qui se veut « plutôt classique pour accompagner notre cuisine de tradition », Alison Saint Martin a construit une offre constituée pour plus de moitié par des vins de Bordeaux dans toute leur diversité géographique, de profils et prix, à découvrir à la bouteille ou à l’ardoise. Pour l’épauler dans cette mission, elle a pu à nouveau compter sur l’appui de la Maison Borie-Manoux, qui avait déjà apporté son savoir-faire pour la création de la carte des vins du Comptoir de Bègles. Grâce à ce partenariat, « nous avons rentré de nouvelles appellations que nous n’avions pas encore à la carte et de nouveaux jolis rapports prix-plaisir rouges de milieu de gamme (de 49 à 95 €), à l’image par exemple du Château Tour Massac en appellation Margaux, du second vin du Château Branaire Ducru en Saint-Julien, du Château Batailley à Pauillac, du Château Beau-Site en Saint-Estèphe ou encore du Château Larrivet Haut-Brion en Pessac-Léognan », énumère la restauratrice. Et cette proposition bien pensée séduit aussi bien une clientèle locale en quête de valeurs sûres, que les touristes, nombreux sur les quais, désireux de découvrir des incontournables du vignoble bordelais.
TOUTE L’ACTU DU SAINT MARTIN
Inspirés par la tradition, les Saint Martin n’hésitent pas à jouer la carte de la modernité à travers une présence sur les réseaux sociaux, pour pérenniser leur activité, « mieux se faire connaître des locaux et plus largement », et annoncer les événements du lieu. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur le compte @lesaintmartinbordeaux sur Facebook ou Instagram.
« En happy hour, nous proposons des vins au verre de la région bordelaise, avec un prix d’appel à 4 €. »
LEUR PRODUIT INCONTOURNABLE #BORDEAUXLOCAL
Les cèpes de l’Entre-deux-Mers et du Médoc.
LEURS ACCORDS METS-VINS FAVORIS #BORDEAUXLOCAL
Le paleron de bœuf avec un verre de rouge du Château Beau-Site à Saint-Estèphe. Un ris de veau façon meunière et un verre de rouge du Château Larrivet Haut-Brion en Pessac-Léognan.
![]() |
![]() |
LEURS BELLES ADRESSES #BORDEAUXLOCAL |
LEUR DERNIÈRE DÉCOUVERTE #BORDEAUXLOCAL |
Au Bistrot (Capucins), pour son ambiance et sa nourriture, dans un style plus traditionnel que le nôtre.
Chez Simone (quai Louis-XVIII), pour boire des cocktails et grignoter. Panshop (rue du Palais-Gallien), pour prendre son croissant et son café du matin. |
Le rouge du Château Tour Massac à Margaux, un vin extrêmement charmeur que nous proposons au verre.
|
Artiste Associé Photographes